Bienvenue sur notre catalogue des formations ssiap

"Les agents SSIAP ont pour mission d’assurer la prévention contre le risque d’incendie et de panique ainsi que l’assistance aux personnes. Ils exercent principalement leurs missions dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH)."
Mathieu HUOT-LOURADOUR
Co-fondateur

besoin d'un renseignement ?

Le certificat SSIAP 1 est nécessaire pour exercer la fonction d’agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes dans les établissements où le règlement contre le risque d’incendie et de panique l’impose.

Les agents de sécurité incendie en exercice doivent participer à un recyclage triennal en matière de sécurité incendie.

Le recyclage SSIAP 1 doit avoir lieu au plus tard le jour de la date anniversaire de la délivrance du diplôme SSIAP 1 ou de la dernière attestation de recyclage / remise à niveau.

La personne titulaire du certificat SSIAP 1 ayant dépassé la date limite de recyclage ou ne pouvant justifier d’au moins 1607 heures d’activité durant les 36 derniers mois, doit se soumettre à une remise à niveau SSIAP 1 pour maintenir ses connaissances et accéder à l’emploi d’agent de sécurité incendie.

Les chefs d’équipe de sécurité incendie en exercice doivent participer à un recyclage triennal en matière de sécurité incendie.

Le recyclage SSIAP 2 doit avoir lieu au plus tard le jour de la date anniversaire de la délivrance du diplôme SSIAP 2 ou de la dernière attestation de recyclage / remise à niveau.

Le chef de service est un membre du personnel permanent des services de sécurité incendie.

Sa présence est obligatoire dans certains établissements recevant du public (en fonction de l’effectif admissible et de l’activité) et dans les immeubles de grande hauteur.

Besoin d'un renseignement ?